Accueil » Travailler au PEPS

Travaillez avec nous et faites des jaloux !

  • Milieu de travail exceptionnel;
  • Horaires flexibles et parfaits pour les étudiants;
  • Abonnement au PEPS gratuit;
  • À deux pas de tout;
  • Proximité des transports en commun;
  • Activités de reconnaissance;
  • Travail varié;
  • Endroit parfait pour étudier avant votre quart de travail.

Consultez nos offres d’emplois :

Secrétariat

Secrétaire de gestion

Lieu de travail :
Service des activités sportives – secteur jeunesse
Pavillon de l’Éducation physique et des sports (PEPS)

Détails du poste :
Classe 9
Taux horaire: 22,72$ à 25,75$
Salaire annuel: 41 491,95$ à 47 025,42$

Régime d’emploi: 35 heures/semaine
Horaire: Temps plein, horaire variable
Du lundi au vendredi de 8h30 à 12h et 13h30 à 17h

Affectation temporaire :
Dès que possible pour une durée de 9 mois

Description de fonction
Rôle principal :
Le rôle principal et habituel consiste à effectuer, à partir de directives générales, des tâches de secrétariat afin de participer au suivi des processus relatifs aux études et à l’administration de son secteur.

Attributions caractéristiques :
– Anticipe et prévient les besoins des personnes qu’elle ou il assiste tels que le rappel des échéanciers et des procédures administratives, le règlement d’un grand nombre de détails administratifs; discerne ce qui doit être porté à leur attention et leur transmet.
– Assume la responsabilité des tâches de secrétariat afin d’effectuer le suivi de dossiers et de soutenir les personnes qu’elle ou qu’il assiste. À ce titre, tient l’agenda, filtre les appels téléphoniques, assure la responsabilité du courrier et du classement, convoque et organise des réunions, rédige des procès-verbaux, des lettres et recueille diverses informations afin de les présenter sous les formes appropriées.
– Réalise des activités propres aux études telles que l’admission, l’inscription, la préinscription, la modification, la diplomation, la soutenance de thèse, les horaires de cours, l’attribution de locaux, les réunions, etc.
– Assume la responsabilité de la création, de la mise à jour et de l’exploitation des banques de données et des applications informatiques nécessaires à la gestion des activités propres à son secteur.
– Complète, vérifie, corrige et concilie des listes, documents et réquisitions. Effectue des calculs. Assure le suivi des documents et le respect des échéanciers.
– Participe à la planification et à l’organisation matérielle d’activités spéciales telles que colloques, congrès, voyages. Fait les convocations, les réservations de salles, de chambres, s’assure de la préparation et de disponibilité du matériel et des documents requis dans les circonstances.
– Répond à des demandes d’informations, diffuse et explique les renseignements relevant de son domaine de travail.

Note :
Les tâches mentionnées reflètent les éléments caractéristiques de la fonction identifiée et ne doivent pas être considérées comme une énumération exhaustive de toutes les exigences occupationnelles inhérentes.

Qualifications requises
Scolarité requise : D.E.P. en secrétariat ou l’équivalent
Logiciels : Word, Excel, Outlook

À titre d’information
Autres logiciels : Ludik, Peoplesoft finances et RH, Capsule
La personne titulaire du poste aura comme principale tâche d’assister les coordonnatrices pour le bon déroulement d’activités.

– Effectue la programmation d’un grand volume d’activités dans le système Ludik et met à jour des fichiers partagés
– Effectue des réservations de locaux dans Ludik pour différents types d’activités.
– Saisie des contrats d’employés contractuels dans People Soft RH et tient les fichiers associés à jour.
– Répond aux clients et redirige les appels/courriels au besoin.
– Effectue les demandes d’achat, de paiement et d’avance de fond ainsi que les rapports de dépenses, facturations, dépôts, suivis budgétaires et demandes de reprographie
– Rédige, corrige ou contribue aux textes et contenus de communication interne et externe.
– Collabore avec plusieurs coordonnateurs/responsables, établie la priorité dans l’exécution des tâches qui lui sont assignées et effectue des tâches pour d’autres secteurs du service au besoin.
– En cas d’annulation d’activité, effectue rapidement les suivis nécessaires auprès de la clientèle, de la réception et du Service des Communications.
– Élabore, complète et tient à jour différents outils de prise de données à des fins de statistiques à l’aide de Word et Excel et prépare les sondages dans Google forms et compile les résultats.
– Travaille avec Word, Excel, Powerpoint, Outlook, WRIKE, Teams, Internet, PeopleSoft RH, PeopleSoft Finances, Explo, Acess et Google Drive.

Clinique du PEPS

Ostéopathe

Faites carrière à la meilleure clinique en médecine sportive à Québec!

Pourquoi travailler avec nous?
La Clinique du PEPS sert la population de Québec et des environs depuis le mois de septembre 2018. Son administration est guidée par un comité directeur et une équipe de coordination veille à la synergie, au bon fonctionnement, au développement et à la promotion. Les services d’ostéopathie actuellement dispensés par la clinique du PEPS se veut accessible au grand public. Ayant une forte croissance, elle offre en ostéopathie des évaluations et des traitements autant pour les gens actifs que les athlètes de haut niveau.

L’Université Laval est à la recherche de travailleurs autonomes pour offrir des services d’ostéopathie au sein de la Clinique du PEPS.

Notre milieu de vie :
Milieu de travail motivant dans des installations remarquables
Emploi idéal pour travailler en multidisciplinarité
Clientèle sportive, active et variée

Exigences particulières :
Être diplômé en ostéopathie et membre d’une association professionnelle

Conditions d’embauche :
Temps plein ou temps partiel, selon les disponibilités de la personne

Date limite pour application : 15 décembre 2022
Date de début d’emploi : Début janvier 2023

Instructeurs et instructrices

Instructeurs et instructrices – Cours de hockey adulte

Faites carrière à l’Université Laval!

Description :
– Préparer et animer des cours de hockey adultes de niveau débutant et/ou intermédiaire.
– Contribuer à faire vivre une expérience positive aux participants. 

Exigences particulières : Être âgé de 16 ans et plus
Conditions d’embauche : Être disponible le dimanche de 8h à 9h45
Salaire : Selon l’expérience
Date de début d’emploi : Dès que possible. 

Faites parvenir votre candidature à genevieve.mercier@sas.ulaval.ca 

Comptoir de service et buanderie

Préposé(e) aux prêts et à l’entretien de l’équipement

Notre milieu de travail :
Milieu de travail motivant et sécuritaire situé au comptoir de service et à la buanderie du PEPS
Installations remarquables
Emploi idéal pour jumeler à votre cheminement universitaire
Horaire de travail adapté à vos disponibilités

Description :
Effectuer des prêts d’équipement et locations de toutes sortes.
Effectuer l’entretien des vêtements et serviettes du centre sportif (lavage, séchage, pliage).

Exigences particulières :
Être disponible jour, soir, semaine et fds
Facilité à communiquer et à l’écoute des besoins de la clientèle (dynamisme, sourire, courtoisie)
Expérience en service à la clientèle est un atout

Conditions d’embauche :
Temps partiel: 12h à 17h par semaine
Horaire de travail variable (2 à 3 quarts de travail par semaine)

Salaire :
20,27$/h + 4%

Date limite pour application : 16 décembre
Date de début d’emploi : Début janvier 2023

AQUATIQUE



Notre milieu de travail :
Installations remarquables : 3 bassins;
Surveillance d’activités variées : cours, bains, entraînements, compétitions, etc.
Clientèle variée;
Formations offertes sur place;
Matériel de cours varié;
Encadrement;
Possibilité d’avancement comme sauveteur responsable.

Surveillant-sauveteur

Exigences particulières :
Être âgé de 17 ans et plus;
Détenir le brevet de sauveteur national de la Société de sauvetage à jour;
Dynamisme, entregent, sens des responsabilités et capacité à gérer une situation d’urgence;
Facilité à communiquer et à l’écoute des besoins des différentes clientèles;

Conditions d’embauche :
Réussir une évaluation des compétences en sauvetage et premiers soins.

Salaire : à partir de 17,80$/heure
Date de début d’emploi : En continu


Moniteur en sécurité aquatique

Description : planifier et enseigner les cours de natation, et évaluer les nageurs des groupes qui lui sont confiés selon les critères du programme de la Croix-Rouge.

Lieu d’emploi : PEPS de l’Université Laval

Exigences particulières :
Âgé de 15 ans et plus;
Détenir le brevet de moniteur en sécurité aquatique de la Croix-Rouge à jour;
Dynamisme, entregent, sens des responsabilités et capacité à gérer une situation d’urgence;
Facilité à communiquer et à l’écoute des besoins de la clientèle;
Expérience pertinente.

Conditions d’embauche :
Être disponible pour travailler les fins de semaine;

Salaire : à partir de 19,72$/heure
Date de début d’emploi :
En continu


Intervenant(e) en conditionnement physique aquatique

Description :
Préparer et animer des séances de conditionnement physique en piscine adaptées à la clientèle (aquaforme adultes et aquaforme aînés);
Superviser les participants durant les cours.

Lieu d’emploi : PEPS de l’Université Laval
Horaire de travail : avant-midi et soirées du lundi au jeudi

Exigences particulières :
Détenir une formation en aquaforme de base;
Posséder une expérience dans le domaine de l’activité physique (moniteur de natation, entraîneur, intervenant en salle d’entraînement);
Étudier dans un domaine connexe à l’activité physique sera considéré comme un atout;
Détenir une certification de sauveteur National option piscine sera considéré comme un atout;
Détenir une certification de moniteur de sécurité aquatique sera considéré comme un atout.

Salaire : selon l’expérience et les qualifications
Date de début d’emploi : En continu


Moniteur en sauvetage et de premiers soins

Description :
Préparer et enseigner le cours de sauvetage et de premiers soins général/DEA de la Société de sauvetage;
Évaluer les participants durant les cours;
Faire le suivi administratif du cours.

Lieu d’emploi : PEPS de l’Université Laval

Exigences particulières :
Détenir une certification à jour de moniteur en sauvetage et/ou de moniteur de premiers soins de la Société de sauvetage;
Posséder une expérience dans le domaine de l’enseignement.

Salaire : à partir de 20,89$/heure
Date de début d’emploi : En continu


ANIMATEURS ET MONITEURS

Animateur groupes scolaires et fêtes d’enfants

Étudiant(e) dynamique qui souhaite travailler quelques heures par semaine auprès des jeunes (novembre à juin).

Description :
Accueillir des groupes scolaires et des fêtes d’enfants pour animer des activités sportives telles que : escalade, trampoline, anneau mobile, flag football, ultimate frisbee, tchoukball et autres.

Voici l’occasion idéale pour développer ton expérience avec les jeunes. Nous avons de très belles heures de travail à offrir.

Horaire
Lundi au vendredi, varie entre 8h30 et 15h.
Samedi et dimanche entre 13h et 17h.

Salaire compétitif : selon l’expérience.




Conditionnement physique et Gym du PEPS

Intervenant(e) en cardio-vélo

Notre milieu de travail :
Horaire fixe pour des sessions de 7 à 14 semaines;

Description :
Planifier et animer des séances de cardio-vélo sécuritaires et motivantes;
Superviser les participants et apporter des corrections au besoin;
Contrôler les présences dans les cours;

Exigences particulières :
Étudier dans un domaine connexe à l’activité physique est un atout;
Être détenteur d’une certification d’instructeur de cardio-vélo est un avantage sans être une obligation;
Expérience pertinente (entraînement personnel, coaching, cours de groupe);
Dynamisme, entregent, sens des responsabilités et intérêt pour le vélo;
Facilité à communiquer et à l’écoute des besoins des différentes clientèles;

Conditions d’embauche :
Les candidats sélectionnés devront animer une séance de 30 minutes lors de l’entrevue;
Temps partiel 1 à 3 séances/semaine;
Une preuve de certification en RCR sera exigée dans les 4 premiers mois d’embauche;

Salaire : ajusté selon l’expérience et les qualifications.
Date de début d’emploi : selon les besoins de la coordonnatrice


Intervenant(e) en conditionnement physique

Notre milieu de travail :
Horaire fixe pour des sessions de 10 à 14 semaines;

Description :
Planifier et animer des cours de groupe sécuritaires et motivants;
Superviser les participants et apporter des corrections au besoin;
Contrôler les présences dans les cours;

Exigences particulières :
Étudier dans un domaine connexe à l’activité physique est un atout;
Être détenteur d’une certification d’instructeur de cours de groupe est un avantage sans être une obligation;
Expérience pertinente (entraînement personnel, coaching, cours de groupe);
Dynamisme, entregent, sens des responsabilités et intérêt pour l’activité physique;
Facilité à communiquer et à l’écoute des besoins des différentes clientèles;

Conditions d’embauche :
Les candidats sélectionnés devront animer une séance de 30 minutes lors de l’entrevue;
Temps partiel 1 à 3 séances/semaine;
Une preuve de certification en RCR sera exigée dans les 4 premiers mois d’embauche;

Salaire : base à 28$/h, ajusté selon l’expérience et le type de cours
Date de début d’emploi : selon les besoins de la coordonnatrice


LIGUES INTRA

Arbitres et marqueurs des ligues intra

Les officiels (arbitres et marqueurs) des rencontres sont assurés par des étudiants et des non-étudiants formés et supervisés adéquatement.

  • Possibilité de faire plusieurs rencontres par soir
  • Bonus d’ancienneté
  • Formation rémunérée
  • Bonne connaissance du sport et entregent
  • Horaires flexibles

Recrutement AUTOMNE 2022

Les ligues intra ont plusieurs postes à combler pour la session d’automne 2022 :

  • Marqueurs au hockey glace et hockey cosom
  • Marqueurs de basketball
  • Arbitres au hockey glace et hockey cosom
  • Arbitres de basketball
  • Arbitres de soccer
  • Arbitres de volleyball

Les personnes intéressées à agir comme arbitre ou marqueur peuvent consulter la grille salariale de cet automne.


Responsables de ligue / Arbitres-chef / Marqueurs-chef

Le comité sportif du PEPS est composé d’étudiants qui nous aide à la gestion des ligues intra. Il est composé de responsables de ligue, d’arbitres-chef et de marqueurs-chef.

Tu aimerais faire partie du comité sportif du PEPS ?

Envoie-nous ton CV dès maintenant à liguesintra-muros@sas.ulaval.ca.


  • Aucun emploi affiché ne correspond à votre profil ? Envoyez-nous votre C.V. quand même, car ça bouge au PEPS !


Faites connaissance avec notre équipe de passionnés

SIMON BELZIL

Simon Belzil

Membre du comité sportif
Responsable de ligue et arbitre en chef

Adepte de conditionnement physique, de hockey, de volley et de plongée…On peut dire que Simon est fan de pas mal tout ce qui fait bouger!

Ses principaux mandats?

  • Assurer une bonne communication entre les capitaines des équipes et l’équipe de coordination des ligues intra
  • Maintenir les statistiques des équipes à jour
  • Faire le suivi des inscriptions
  • Recruter et former les arbitres

Le saviez-vous?

Simon est aussi ambassadeur de Pur Instinct, un sport émergent inventé ici même à Québec! Très cool!

Ses forces?

Charismatique
Accessible
Assidu au travail

Croyez-nous, on le clonerait si on pouvait!

Sa définition d’un mode de vie actif?

Une question d’équilibre! On doit prendre soin de sa condition physique, mais aussi mentale. La santé, c’est savourer la vie, se gâter parfois (lire ici bruncher).

Son rêve le plus fou?

Ouvrir une école ou l’activité physique serait mise à l’avant plan pour permettre aux jeunes de développer leurs habités physiques dans leur intégralité! Wow!

Saluez Simon!

Maintenant que vous avez fait sa connaissance, n’hésitez pas à le saluer lors de votre prochaine visite au PEPS, vous serez charmés!

Merci de nous partager ta passion Simon, nous sommes bien chanceux de t’avoir dans notre équipe!


MILÈNE ARSENAULT

Milène Arsenault

Monitrice en sauvetage, en premiers soins et pour le cours Sauveteur National.
Intervenante en Cardio-vélo

Elle cumule plus de 20 ans dans le domaine aquatique et des sports. Adepte de natation, de sauvetage, de premiers soins et de santé, Milène se passionne aussi pour la pédagogie.

Ses principaux mandats?

  • Former les futurs surveillants-sauveteurs
  • Former les futurs moniteurs en sauvetage
  • Offrir du support et du perfectionnement aux nouveaux moniteurs en sauvetage
  • Former en premiers soins les intervenants du secteur de conditionnement physique
  • Offrir des cours de cardio-vélo

Le saviez-vous?

Milène est aussi formatrice national et mentor pour la Société de Sauvetage et travaille comme infirmière en soins palliatifs au Jeffery-Hale.

Ses forces?

Consciencieuse
Disponible
Passionnée

Sa définition d’un mode de vie actif?

Prendre le temps de s’occuper de notre santé aujourd’hui, pour éviter de nous occuper de nos maladies plus tard.

Son rêve le plus fou?

Elle le vit déjà : Inspirer les autres à trouver leur motivation intérieure de bouger… seulement pour le plaisir de se sentir bien dans sa peau!

Saluez Milène!

Maintenant que vous avez fait sa connaissance, n’hésitez pas à la saluer lors de votre prochaine visite au PEPS, vous serez charmés!

Merci de nous partager ta passion Milène, nous sommes bien chanceux de t’avoir dans notre équipe!