Accueil » Covid-19

Mesures d’hygiène

Vous retrouverez des pastilles au sol à plusieurs endroits au PEPS (réception principale, vestiaires, comptoir de services). Merci de respecter la distanciation physique.

Le port du couvre-visage chirurgical (de procédure) est obligatoire à l’intérieur de tous les bâtiments de l’Université Laval. Vous en trouverez à l’entrée du PEPS près des stations de lavage de mains. Il sera possible de le retirer pour la pratique d’un sport ou activité physique.

Plusieurs stations de lavage de mains ont été installées pour nous permettre de maintenir nos installations les plus sécuritaires possible. Merci de vous désinfecter les mains chaque fois que vous croisez une de ces stations.

Report des cours et des ligues de notre programmation d’hiver

Afin de se conformer aux directives gouvernementales en vigueur depuis le 3 janvier dernier, les cours et les ligues de notre programmation d’hiver 2022 sont reportés jusqu’à nouvel ordre.

Les formations menant au brevet de Sauveteur national sont toutefois maintenues, en conformité avec les directives de la Santé publique.

Soyez assurés que des modalités de compensation seront mises en place et qu’elles vous seront communiquées lorsque nous connaîtrons la date de retour pour vos activités à la suite d’annonces gouvernementales.


Covid-19 | Nouvelles mesures sociosanitaires

En date du 31 décembre, de nouvelles mesures sociosanitaires sont mises en place afin de se conformer aux normes en vigueur.

À partir de maintenant, et ce, pour une période indéterminée, seule la pratique sportive seule, à deux ou entre occupants d’une même résidence privée est permise.  

Voici nos heures d’ouverture modifiées : 
  • PEPS
    Du lundi au dimanche
    : 6 h à 23 h 30
  • Clinique du PEPS
    Lundi au jeudi : 7 h 30 à 20 h
    Vendredi : 7 h 30 à 16 h 30
    Samedi et dimanche : Clinique fermée
  • Comptoir de service
    Du lundi au dimanche : 7 h à 20 h 30
  • Le GYM du PEPS est fermé jusqu’à nouvel ordre.
Voici les détails par sport :
  • Arts martiaux
    Annulation des portes ouvertes en arts martiaux dans la semaine du 9 au 14 janvier.
  • Badminton
    Il est possible de pratiquer le badminton intérieur en simple (ou une bulle familiale par terrain). Les réservations se font via RTPEPS.
  • Basketball
    Il est possible de pratiquer le basketball pour la pratique individuelle, en dyade ou en bulle familiale. Les réservations par panier se font via RTPEPS.
    De son côté, le basket pour tous est annulé jusqu’à la reprise des activités intérieures de groupe.
  • Course 
    Le stade couvert est ouvert pour la course individuelle.
  • Escalade
    Il est possible de pratiquer l’escalade pour la pratique individuelle, en dyade ou en bulle familiale.
    Horaire de la pratique libre d’escalade – semaine du 17 au 23 janvier 2022 :
    Lundi au vendredi : 17 h 30 à 20 h
    Samedi et dimanche : 15 h 30 à 18 h
  • Golf
    Frappe libre sur réservation via RTPEPS.
  • Natation
    Découvrez nos horaires de bains libres. Réservations obligatoires via RTPEPS.Cours privés de natation (enfant-adulte-famille) – Formulaire de demande disponible à compter du 19 janvier.
  • Patinage / hockey
    L’aréna sera ouvert pour le patinage libre et le patinage artistique libre. Consultez l’horaire ici. Les gradins sont fermés aux spectateurs.
    Il est possible de réserver des demi-patinoires pour un entraînement individuel, en dyade ou bulle familiale.
  • Squash, racquetball et wallyball
    Il est possible de réserver les terrains via RT PEPS pour la pratique individuelle/en simple.
  • Tennis
    Il est possible de pratiquer le tennis intérieur en simple. Les réservations se font via RTPEPS.
  • Volleyball
    Il est possible de pratiquer le volleyball pour la pratique individuelle, en dyade ou en bulle familiale. Les réservations se font via RTPEPS.   

Merci de votre habituelle collaboration.

Dernière mise à jour : 17 janvier, 8 h.


PASSEPORT VACCINAL

À compter du 1er septembre, le passeport vaccinal sera obligatoire pour les 13 ans et plus pour avoir accès aux activités sportives intérieures du PEPS.

Voici les consignes du gouvernement du Québec :
Lorsque vous vous présenterez à un lieu où le passeport vaccinal est demandé, vous devrez fournir votre preuve de vaccination contre la COVID-19 contenant un code QR qui affiche votre niveau de protection. Cette preuve peut être présentée de trois façons :

  • Sous un format papier;
  • Sous un format PDF sur votre appareil mobile;
  • À partir de l’application VaxiCode.

À noter que pour tous les formats, une preuve d’identité valide avec photo sera demandée. La carde d’identification du PEPS n’est pas une preuve d’identité valide. Merci de préparer votre code QR ainsi qu’une pièce d’identité.

Pour ceux ayant une carte d’identification du PEPS ou de l’Université Laval
Lors de votre première visite, votre passeport vaccinal sera demandé. Votre consentement sera nécessaire pour nous autoriser à l’indiquer à votre dossier et vous éviter de devoir répéter l’opération à chaque fois. Nous ne conserverons pas le code QR, nous aurons uniquement une mention qui confirme que votre passeport vaccinal a été validé.
Une fois la validation du passeport entrée au dossier, votre carte sera valide pour le tourniquet.

Pour ceux payant une entrée quotidienne / séance à la pièce
Votre passeport vaccinal sera demandé à chaque visite.

Pour les activités se déroulant à l’aréna du PEPS et au Stade TELUS, le passeport vaccinal sera exigé à chaque présence.

DES Questions?