Université Laval

Service des activités sportives

Yoga - Pilates - Méditation

Choisir le PEPS pour un cours de yoga ou de Pilates c’est faire le choix d’une équipe de professeurs passionnés, dynamiques et dévoués, MAIS SURTOUT qui possède une solide formation. Notre programmation diversifiée vous apportera de nombreux bienfaits physiques et mentaux que vous soyez débutants ou avancés. Allez-y, pensez à vous…pensez à nous!

Accueil » Activités adultes » Yoga - Pilates - Méditation » Vinyasa flow et Vinyasa power

1 heure

Vinyasa power

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Vinyasas (enchainement de postures) physiques et dynamiques avec une bonne intensité. Équilibre, force, agilité, endurance et souplesse s’unissent à la fluidité du souffle dans le respect de soi. Défi à relever dans le plaisir. Aucune expérience n’est requise. S’adresse aux personnes en bonne condition physique.

Musculation
8

Musculation

Flexibilité
8

Flexibilité

Relaxation
6

Relaxation

Concentration
7

Concentration

Horaire Local Gr. Début-Fin/Durée Coût (avant taxes) Remarques
em m nm
Mardi - 17:00 à 18:00 0957 01 12 mai - 23 juin / 7 séances 48 60 67
Mercredi - 17:45 à 18:45 0957 02 13 mai - 17 juin / 6 séances 41 51 58
Jeudi - 12:15 à 13:15 0957 03 14 mai - 25 juin / 7 séances 48 60 67
1 heure

Vinyasa power estival

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Vinyasas (enchaînement de postures) physiques et dynamiques avec une bonne intensité. Équilibre, force, agilité, endurance et souplesse s’unissent à la fluidité du souffle dans le respect de soi. Défi à relever dans le plaisir. Si la température le permet, les cours auront lieu à l’extérieur. Aucune expérience n’est requise. S’adresse aux personnes en bonne condition physique. S’adresse aux personnes en bonne condition physique. Prévoir votre propre tapis, serviette ou couverture lorsque le cours est à l’extérieur. La première séance de la session a lieu au local peu importe la température.

Musculation
8

Musculation

Flexibilité
8

Flexibilité

Relaxation
6

Relaxation

Concentration
7

Concentration

Horaire Local Gr. Début-Fin/Durée Coût (avant taxes) Remarques
em m nm
Mercredi - 18:00 à 19:00 0957 ou extérieur 01 8 juillet - 5 août / 5 séances 34 42 51
Jeudi - 12:15 à 13:15 0957 ou extérieur 02 2 juillet - 6 août / 6 séances 41 51 58

CONSEILS PRATIQUES

  • Portez des vêtements confortables.
  • Apportez une bouteille d’eau et une serviette.
  • Laissez vos bottes et manteaux aux vestiaires puisqu’ils sont interdits dans le local.
  • Préparez- vous à l’extérieur du local si vous êtes en retard et déposez vos effets personnels discrètement afin de respecter le groupe qui est déjà en séance de yoga.
  • Veuillez éteindre complètement votre cellulaire avant d’entrer dans le local. Pas uniquement la sonnerie, car il y a interférence avec le système de son et c’est désagréable pour tout le monde.
  • Nettoyez les tapis avant de quitter pour le bien-être tous.
  • Rangez le matériel que nous vous prêtons avec soin.
  • Soyez à l’écoute de votre corps et respectez vos limites!

Nous vous remercions de votre compréhension et votre collaboration!


Remboursement

Consultez notre politique de remboursement

reprises

Les cours annulés en raison d’événements incontrôlables (ex.: tempête, panne électrique) ne sont ni repris ni remboursés. Il en est de même si le participant devait s’absenter pour un ou plusieurs cours.

Consultez notre politique complète (.PDF)

Notre équipe

  • Hélène Bouffard Coordonnatrice des activités de conditionnement physique et mieux-être

    Écrire un courriel 418 656-2131, poste 403391

  • Sandra Tremblay Gérante des activités Yoga / Pilates / Méditation

    Écrire un courriel 418 656-2131, poste 404846

    • Bachelière en nutrition
    • Membre de la Fédération Québécoise des Massothérapeutes
    • Plusieurs spécialisations : biomécanique, approches énergétiques, etc.
    • Enseignante en yoga depuis plus de 15 ans, formatrice
    • Spécialisée avec les athlètes de haut niveau
  • Marie-Hélène Veilleux Secrétaire de gestion

    Écrire un courriel 418 656-2131, poste 406033