Université Laval

Service des activités sportives

Conditionnement physique et mieux-être

Pour vous dépasser et pour pousser vos limites, ou tout simplement pour tenter de nouvelles expériences, les cours de conditionnement physique sont parfaits pour vous. Proposant une grande variété de cours, cette famille d’activité accueille des participants de tous les niveaux qui profitent de l’énergie du groupe pour s’entraîner. Vous êtes prêts?

Accueil » Activités adultes » Conditionnement physique et mieux-être » Triathlon

Horaire de l’automne 2021 en conditionnement physique et mieux-être avec les noms des intervenants

Horaire de l’automne 2021 en Kinfit avec les noms des intervenants

Si votre cours affiche complet lors de l’inscription et que vous souhaitez vous inscrire à notre liste d’attente, cliquez sur le bouton “Liste d’attente” pour nous faire parvenir votre nom ainsi que le nom et l’horaire du cours souhaité. Si une place se libère, un courriel sera acheminé à toutes les personnes inscrites sur cette liste dès que nous en serons avisés. Nous vous invitons également à consulter notre page d’inscription régulièrement.

LISTE D’ATTENTE

55-75 min.

Triathlon débutant

Share

Cours permettant aux participants d’optimiser leurs séances d’entraînement pour les trois disciplines du triathlon (course, vélo et natation) sans pour autant faire de compétition. Il s’adresse à toute personne en bonne condition physique pratiquant déjà ces trois disciplines.

Cardio
9

Cardio

Musculation
2

Musculation

Flexibilité
1

Flexibilité

Horaire Local Gr. Début-Fin/Durée Coût (avant taxes) Remarques
em m nm
Lundi - 17:15 à 18:30 Extérieur (course) 01 13 septembre - 15 décembre / 36 séances 141 192 233 1, 2, 12
Mercredi - 20:30 à 21:30 00151 (vélo)
Vendredi - 17:30 à 18:25 Piscine avec tremplins (natation)
  • 1 - Séance annulée le 11 octobre (Action de Grâce).
  • 2 - Séances annulées pendant la semaine de lecture du 25 au 30 octobre.
  • 12 - La première rencontre a lieu au local 1103.
55-75 min.

Triathlon intermédiaire

Share

Cours permettant aux participants initiés au triathlon d’optimiser leurs séances d’entraînement dans les trois disciplines de cette activité. Il s’adresse à toute personne en bonne condition physique pratiquant déjà ces trois disciplines.

Cardio
9

Cardio

Musculation
3

Musculation

Flexibilité
1

Flexibilité

Horaire Local Gr. Début-Fin/Durée Coût (avant taxes) Remarques
em m nm
Lundi - 19:00 à 19:55 Piscine olympique (natation) 01 13 septembre - 15 décembre / 37 séances 144 187 233 1, 2, 3
Mercredi - 18:45 à 20:00 Extérieur (course)
Vendredi - 18:45 à 19:45 00151 (vélo)
Mercredi - 18:45 à 20:00 Extérieur (course) 02 15 septembre - 15 décembre / 25 séances 94 101 122 2, 3, 7
Vendredi - 18:45 à 19:45 00151 (vélo)
  • 1 - Séance annulée le 11 octobre (Action de Grâce).
  • 2 - Séances annulées pendant la semaine de lecture du 25 au 30 octobre.
  • 3 - Ce cours exige une bonne condition physique au départ, il s’adresse à une clientèle déjà entraînée.
  • 7 - Portion vélo et course seulement.

 
 

Pour tout savoir sur le gym du PEPS, cliquez ici.


CONSEILS PRATIQUES

  • Portez des vêtements confortables ne limitant pas les mouvements.
  • Apportez une bouteille d’eau et une serviette.
  • Le port d’espadrilles est fortement recommandé pour la plupart des cours.
  • Présentez-vous à l’heure pour bénéficier de la période d’échauffement qui servira à vous préparer à l’effort, diminuera le risque de blessure et améliorera votre performance
  • Nous vous recommandons de consulter la description du cours et les remarques associées à celui-ci pour vous aider à choisir l’activité qui vous convient le mieux.

Remboursement

Consultez notre politique de remboursement

reprises

Les cours annulés en raison d’événements incontrôlables (ex.: tempête, panne électrique) ne sont ni repris ni remboursés. Il en est de même si le participant devait s’absenter pour un ou plusieurs cours.

Consultez notre politique complète (.PDF)

Notre équipe

  • Hélène Bouffard Coordonnatrice des activités de conditionnement physique et mieux-être

    Écrire un courriel 418 656-2131, poste 403391

  • Marie-Eve Dubé Secrétaire de gestion

    Écrire un courriel 418 656-2131, poste 406031