Université Laval

Service des activités sportives

Conditionnement physique et mieux-être

Pour vous dépasser et pour pousser vos limites, ou tout simplement pour tenter de nouvelles expériences, les cours de conditionnement physique sont parfaits pour vous. Proposant une grande variété de cours, cette famille d’activité accueille des participants de tous les niveaux qui profitent de l’énergie du groupe pour s’entraîner. Vous êtes prêts?

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Horaire de l’automne 2021 en conditionnement physique et mieux-être avec les noms des intervenants

Horaire de l’automne 2021 en Kinfit avec les noms des intervenants

Si votre cours affiche complet lors de l’inscription et que vous souhaitez vous inscrire à notre liste d’attente, cliquez sur le bouton “Liste d’attente” pour nous faire parvenir votre nom ainsi que le nom et l’horaire du cours souhaité. Si une place se libère, un courriel sera acheminé à toutes les personnes inscrites sur cette liste dès que nous en serons avisés. Nous vous invitons également à consulter notre page d’inscription régulièrement.

LISTE D’ATTENTE

1 heure

Slackline débutant

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Complet pour le corps et l’esprit, la pratique de la slackline s’avère un complément parfait à l’entraînement. L’activité offre aux personnes voulant débuter ou améliorer leur technique de connaître tout son potentiel au niveau du renforcement des muscles stabilisateurs, de la concentration et également son côté ludique. Au niveau des athlètes, les qualités acquises lors de la pratique du Slackline sont très prisées. Plaisir et défis garantis.

Aucun préalable.
Rendez-vous en face de l’accueil du PEPS. Pour information : slackschoolquebec@gmail.com.
Matériel fourni. À l’extérieur, en cas de pluie, remis à une date ultérieure à la même heure.

Horaire Local Gr. Début-Fin/Durée Coût (avant taxes) Remarques
em m nm
Mercredi - 16:30 à 17:25 Campus 01 15 septembre - 6 octobre / 4 séances 35 45 60
Jeudi - 12:15 à 13:10 Campus 02 16 septembre - 7 octobre / 4 séances 35 45 60
1 heure

Slackline initié et intermédiaire

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Complet pour le corps et l’esprit, la pratique de la slackline s’avère un complément parfait à l’entraînement. L’activité offre aux personnes voulant débuter ou améliorer leur technique de connaître tout son potentiel au niveau du renforcement des muscles stabilisateurs, de la concentration et également son côté ludique. Au niveau des athlètes, les qualités acquises lors de la pratique du Slackline sont très prisées. Plaisir et défis garantis.

Préalable : avoir suivi le niveau débutant ou l’équivalent.
Rendez-vous en face de l’accueil du PEPS. Pour information : slackschoolquebec@gmail.com.
Matériel fourni. À l’extérieur, en cas de pluie, remis à une date ultérieure à la même heure.

Horaire Local Gr. Début-Fin/Durée Coût (avant taxes) Remarques
em m nm
Mercredi - 17:30 à 18:25 Campus 01 15 septembre - 6 octobre / 4 séances 35 45 60
1 heure

Slackline pour sportifs et athlètes

Nouveau !

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Ateliers pour sportifs et athlètes. Entraînement complet pour le corps et l’esprit, la pratique de la slackline implique de façon marquée tous les muscles stabilisateurs du corps, développe la proprioception et le contrôle moteur en plus de permettre un meilleur contrôle de la respiration et l’amélioration de la concentration/focus. Un complément parfait à l’entraînement reconnu dans la littérature qui aide à viser une amélioration des performances et la prévention des blessures. 

Cours conçus et offerts par Marie-Eve Rochette de Slack School Québec, kinésiologue spécialisée en préparatrice physique avec slackline et entraîneure YogaSlackers© certifiée. Plaisir et défis dans l’entraînement garantis.

S’adresse aux athlètes comme outil de préparation physique et mentale.
Rendez-vous en face de l’accueil du PEPS. Pour information : slackschoolquebec@gmail.com.
Matériel fourni. À l’extérieur, en cas de pluie, remis à une date ultérieure à la même heure, ratio de 1 pour 8.

Horaire Local Gr. Début-Fin/Durée Coût (avant taxes) Remarques
em m nm
Jeudi - 11:15 à 12:10 Campus 01 16 septembre - 7 octobre / 4 séances 35 45 60

 
 

Pour tout savoir sur le gym du PEPS, cliquez ici.


CONSEILS PRATIQUES

  • Portez des vêtements confortables ne limitant pas les mouvements.
  • Apportez une bouteille d’eau et une serviette.
  • Le port d’espadrilles est fortement recommandé pour la plupart des cours.
  • Présentez-vous à l’heure pour bénéficier de la période d’échauffement qui servira à vous préparer à l’effort, diminuera le risque de blessure et améliorera votre performance
  • Nous vous recommandons de consulter la description du cours et les remarques associées à celui-ci pour vous aider à choisir l’activité qui vous convient le mieux.

Remboursement

Consultez notre politique de remboursement

reprises

Les cours annulés en raison d’événements incontrôlables (ex.: tempête, panne électrique) ne sont ni repris ni remboursés. Il en est de même si le participant devait s’absenter pour un ou plusieurs cours.

Consultez notre politique complète (.PDF)

Notre équipe

  • Hélène Bouffard Coordonnatrice des activités de conditionnement physique et mieux-être

    Écrire un courriel 418 656-2131, poste 403391

  • Marie-Eve Dubé Secrétaire de gestion

    Écrire un courriel 418 656-2131, poste 406031