Université Laval

Service des activités sportives

Conditionnement physique et mieux-être

Pour vous dépasser et pour pousser vos limites, ou tout simplement pour tenter de nouvelles expériences, les cours de conditionnement physique sont parfaits pour vous. Proposant une grande variété de cours, cette famille d’activité accueille des participants de tous les niveaux qui profitent de l’énergie du groupe pour s’entraîner. Vous êtes prêts?

Accueil » Activités adultes » Conditionnement physique et mieux-être » HIIT

45-60 min.

HIIT (High Intensity Interval Training) ou Entraînement par intervalles de haute intensité est un programme d’entraînement cardio-vasculaire et musculaire visant l’ensemble du corps. La séance est d’abord expliquée puis exécutée selon un principe d’alternance entre des intervalles variables de travail très intense et des périodes de récupération, cette méthode d’entraînement vous permettra de travailler intensément et efficacement. Pour l’automne 2020 les déplacements et partages de matériel seront réduits dans ce cours. Une grande partie du cours se déroulera sous forme d’enchaînement d’exercices impliquants des stations individuelles.

Cardio
8

Cardio

Musculation
7

Musculation

Flexibilité
1

Flexibilité

Horaire Local Gr. Début-Fin/Durée Coût (avant taxes) Remarques
em m nm
Mardi - 07:00 à 07:45 00142 01 17 septembre - 10 décembre / 12 séances 61 73 97 2
Mardi - 18:15 à 19:15 00142 02 17 septembre - 10 décembre / 12 séances 67 87 119 2
Jeudi - 17:30 à 18:30 00142 03 19 septembre - 12 décembre / 12 séances 67 87 119 2
  • 2 - Séances annulées pendant la semaine de lecture du 28 octobre au 2 novembre
1 heure

HIIT extérieur

Share

HIIT (High Intensity Interval Training) ou Entraînement par intervalles de haute intensité est un programme d’entraînement cardio-vasculaire et musculaire visant l’ensemble du corps. La séance est d’abord expliquée puis exécutée selon un principe d’alternance entre des intervalles variables de travail très intense et des périodes de récupération, cette méthode d’entraînement vous permettra de travailler intensément et efficacement. Le cours se donne à l’extérieur peu importe la température. Pour l’automne 2020 les déplacements et partages de matériel seront réduits dans ce cours. Une grande partie du cours se déroulera sous forme d’enchaînements d’exercices impliquant des stations individuelles.

Pour information : conditionnementphysique@sas.ulaval.ca

Cardio
8

Cardio

Musculation
7

Musculation

Flexibilité
1

Flexibilité

Horaire Local Gr. Début-Fin/Durée Coût (avant taxes) Remarques
em m nm
Mercredi - 18:00 à 19:00 Extérieur 01 18 septembre - 27 novembre / 10 séances 44 52 78 2, 4
  • 2 - Séances annulées pendant la semaine de lecture du 28 octobre au 2 novembre
  • 4 - Première rencontre à l’entrée du stade extérieur (section 122)

Pour tout savoir sur le gym du PEPS, cliquez ici.


CONSEILS PRATIQUES

  • Portez des vêtements confortables ne limitant pas les mouvements.
  • Apportez une bouteille d’eau et une serviette.
  • Le port d’espadrilles est fortement recommandé pour la plupart des cours.
  • Présentez-vous à l’heure pour bénéficier de la période d’échauffement qui servira à vous préparer à l’effort, diminuera le risque de blessure et améliorera votre performance
  • Nous vous recommandons de consulter la description du cours et les remarques associées à celui-ci pour vous aider à choisir l’activité qui vous convient le mieux.

Remboursement

Consultez notre politique de remboursement

reprises

Les cours annulés en raison d’événements incontrôlables (ex.: tempête, panne électrique) ne sont ni repris ni remboursés. Il en est de même si le participant devait s’absenter pour un ou plusieurs cours.

Consultez notre politique complète (.PDF)

Notre équipe

  • Hélène Bouffard Coordonnatrice des activités de conditionnement physique et mieux-être

    Écrire un courriel 418 656-2131, poste 403391

  • Marie-Hélène Veilleux Secrétaire de gestion

    Écrire un courriel 418 656-2131, poste 406033