Accueil » 10 km RBC – Université Laval

Dimanche 12 septembre 2021

on est de retour !

Après une année de pause forcée, le 10 km RBC – Université Laval présenté par WKND 91.9 est de retour en 2021 pour sa 51e édition !

Inscrivez-vous dès maintenant et profitez de nos tarifs en prévente avantageux! Places limitées.

INSCRIPTION EN LIGNE

Au fil des années, le 10 km RBC – Université Laval a su gagner de la notoriété dans les courses de fond sur route de la province. Depuis sa 45e édition, cette course est devenue le plus vieil événement organisé sur le campus de l’Université Laval. Il va sans dire que cet événement a pris de l’ampleur et que depuis les 5 ou 6 dernières années, il est devenu une course très prestigieuse. Nombreux sont les athlètes masculins qui réussissent à terminer la course sous les 40 minutes ainsi que les coureuses pouvant réaliser un chrono de moins de 45 minutes.

En participant au 10 km RBC – Université Laval présenté par WKND 91.9, vous contribuez ainsi au financement du Fonds Rouge et Or qui permet de remettre des bourses aux étudiants-athlètes des 14 clubs Rouge et Or !

Animation

Stationnement gratuit

Service médical

Contribution au
Fonds Rouge et Or

Remise de médailles pour les participants du 1km

Cadeau du coureur
(5km et 10km seulement)

Le 10 km RBC – Université Laval présenté par WKND 91,9 fait partie de la Coupe Québec Viens Courir à titre de championnat québécois de 10 km. Les coureurs élite intéressés doivent communiquer avec Marilou Ferland-Daigle de la Fédération québécoise d’athlétisme.

COUPE QUÉBEC VIENS COURIR

À noter que c’est la Fédération québécoise d’athlétisme qui procède aux invitations élites et qui nous fera parvenir la liste des athlètes invités. Les bourses du championnat québécois de 10 km seront remis aux athlètes dûment affiliés à la Fédération québécoise d’athlétisme. Tout coureur ou coureuse qui aspire à un podium devra envisager de compléter son affiliation avant la date de l’événement.

Revivez la chasse au record RBC 2020

Le 13 septembre 2020, Jean-Simon Desgagnés et Charles Philibert-Thiboutot se sont lancés un défi de taille : abattre le record québécois au 5 km sur route. L’objectif : 13 minutes et 55 secondes. Revivez cette quête incroyable qui nous a fait vivre de grandes émotions !

La Chasse au record RBC