Accueil » 10 km RBC – Université Laval

Annulé – Dimanche 13 septembre 2020

Annulé

En respect des enjeux de santé publique, le Service des activités sportives, de concert avec la direction de l’Université Laval, a pris à regret la décision d’annuler la présentation du 10 km RBC – UL présenté par WKND 91,9 prévu le dimanche 13 septembre prochain.

Cette décision fait suite à l’annonce de mardi par le gouvernement du Québec qui plaçait la région de la Capitale-Nationale en niveau d’alerte «jaune». Cette décision se veut cohérente avec l’invitation de la Direction de la santé publique lancée aux organisations, aux personnes et aux groupes situés en zone «jaune» de reporter ou d’annuler les activités qui ne sont pas essentielles par mesure de vigilance et de précaution pour contribuer à la lutte contre le virus.

Malgré tous les efforts investis et un plan rigoureux de mesures sanitaires mis en place pour assurer la sécurité des coureurs et des bénévoles, l’organisation a privilégié la solution qui lui semblait la plus socialement responsable dans ce contexte en constante évolution.

Tous les participants (1km, 5km, 10km) verront leur inscription automatiquement reportée à l’édition 2021 de l’évènement. Toutefois, le remboursement complet des frais d’inscription sera également possible. Les détails seront communiqués directement aux participants dans un avenir rapproché.

La chasse au record maintenue
L’évènement qui devait se tenir en marge du 10 km UL, la chasse au record québécois du 5 kilomètres sur route, sera toutefois maintenu. Mettant en vedette Charles Philibert-Thiboutot et Jean-Simon Desgagnés, la course des deux athlètes sera webdiffusée sur les pages Facebook du 10 km – UL, du PEPS de l’Université Laval et du Rouge et Or, dimanche le 13 septembre dès 8h55. Dans le contexte, toutes les personnes intéressées par cette performance sont encouragées à suivre la course sur le Web. Les spectateurs ne sont pas invités à se rendre sur le parcours.

Au fil des années, le 10 km RBC – Université Laval présenté par WKND a su gagner de la notoriété dans les courses de fond sur route de la province. Depuis sa 45e édition, cette course est devenue le plus vieil événement organisé sur le campus de l’Université Laval. Il va sans dire que cet événement a pris de l’ampleur et que depuis les 5 ou 6 dernières années, il est devenu une course très prestigieuse. Nombreux sont les athlètes masculins qui réussissent à terminer la course sous les 40 minutes ainsi que les coureuses pouvant réaliser un chrono de moins de 45 minutes.

En participant au 10 km RBC – Université Laval présenté par WKND, vous contribuez ainsi au financement du Fonds Rouge et Or qui permet de remettre des bourses aux étudiants-athlètes des 14 clubs Rouge et Or !

Animation

Stationnement gratuit

Service médical

Contribution au
Fonds Rouge et Or

Remise de médailles pour les participants du 1km