Accueil » Programmes d’entrainement maison

Bonjour à toutes et tous,

Tout comme vous, en présence de ces circonstances exceptionnelles, nous sommes confinés dans notre chez nous. Par contre, nous pensons à vous et nous avons hâte de reprendre notre quotidien et de vous revoir toutes et tous dans notre beau GYM du PEPS. Pour aider à mieux gérer et accepter la situation, nous avons pensé vous offrir gracieusement quelques programmes d’entraînement. Ces programmes « maison » peuvent se faire sans équipement particulier, sauf peut-être un petit tapis qui vous permettra de vous coucher plus confortablement sur le sol.

Nous avons fait 3 programmes d’entraînement dont le niveau de difficulté est croissant, allant de « débutant » à « intermédiaire » à « difficile » pour les régions musculaires suivantes :

  • Abdominaux et lombaires
  • Haut du corps
  • Bas du corps
  • Combiné (haut, bas et abdos-lombaires)

Nous espérons que ces quelques programmes vous permettront de garder la forme jusqu’à ce que nous retrouvions vos beaux sourires et votre bonne humeur au PEPS. Si vous avez des questions, écrivez-nous à infoprogrammes@sas.ulaval.ca et nous répondrons dans les meilleurs délais. Consultez également notre FAQ qui sera bonifiée à tous les jours du lundi au vendredi.

Avant de vous lancer dans l’exécution de ces programmes, prenez le temps de répondre au questionnaire « Menez une vie plus active ». Si vous avez le moindre doute quant à votre état de santé ou qu’un ou plusieurs exercices pourraient vous causer préjudice, il est préférable de vous abstenir. De plus, si vous ressentez un inconfort ou une douleur inhabituelle pendant l’exécution d’un exercice, cessez immédiatement. Débutez chaque programme par le niveau « débutant » et progressez selon votre confort et intérêt. Si vous êtes moins habitué de vous entraîner, ne faites qu’une série dans un seul programme et ne faites qu’un programme par jour. La meilleure progression est de faire un programme combiné. Ces derniers sollicitent plusieurs régions musculaires avec une meilleure répartition de l’effort entre les groupes musculaires. N’oubliez pas qu’il y a de fortes chances pour que vous éprouviez quelques raideurs musculaires suite à vos séances, surtout si vous avez été inactif depuis un certain temps.

En terminant, nous vous remercions de votre fidélité. Nous reprendrons nos programmes personnalisés gratuits pour nos membres du GYM dès que notre quotidien reviendra à la normal.

J’accepte

30 minutes ou moins

Aucun équipement requis

Accès à un professionnel

Conseils d’entrainement

  • Ne pas oublier de faire un échauffement avant de débuter chaque entrainement.
  • Si vous n’avez pas fait d’exercice depuis un bon moment, progresser plus lentement et respectez vos limites !
  • Si vous avez une blessure qui vous incommode lors d’un exercice, évitez-le et écrivez-nous.
  • Ne pas oublier de boire de l’eau avant, pendant et après l’entrainement.
  • La douleur n’est pas normale lors de la bonne exécution d’un exercice.

Vous avez une question? Prenez contact avec un de nos professionnels!

infoprogrammes@sas.ulaval.ca

Débutant


Échauffement/cardio

NOUVEAU!
Poids: haltères courts – débutant

NOUVEAU!
Ballon stabilisateur – débutant


Abdominaux – débutant


Haut du corps – débutant


Bas du corps – débutant


Combiné – débutant #1


Combiné – débutant #2


Combiné – débutant #3

Intermédiaire


Échauffement/cardio

NOUVEAU!
Poids: haltères courts – intermédiaire

NOUVEAU!
Ballon stabilisateur – intermédiaire


Abdominaux – intermédiaire


Haut du corps – intermédiaire


Bas du corps – intermédiaire


Combiné – intermédiaire #1


Combiné – intermédiaire #2


Combiné – intermédiaire #3

Avancé


Échauffement/cardio

NOUVEAU!
Poids: haltères courts – avancé

NOUVEAU!
Ballon stabilisateur – avancé


Abdominaux – avancé


Haut du corps – avancé


Bas du corps – avancé


Combiné – avancé #1


Combiné – avancé #2


Combiné – avancé #3

Élastique

NOUVEAU!
Élastique extérieur

NOUVEAU!
Élastique intérieur