FORMULAIRES

Inscriptions individuelles en ligne
Demande de franchise (à compléter par toutes les équipes)
Pour mieux connaître les nouvelles équipes (à compléter par les nouvelles équipes seulement)
Travail d’officiel

Arbitrage et chronométrage
L’arbitrage et le chronométrage des rencontres sont assurés par des étudiants et des non-étudiants formés et supervisés adéquatement. Les personnes intéressées à agir comme arbitre ou marqueur peuvent offrir leurs services lors des journées d’inscription les 29 ou 30 avril ou en consultant notre section Emplois offerts.

Les ligues intra-muros sont en premier lieu des ligues récréatives où les calibres de jeu varient selon les catégories. Chaque sport regroupe un certains nombre d’équipes mixtes, masculines et/ou féminines qui doivent respecter un calendrier hebdomadaire de rencontres, à raison d’une fois par semaine.

L’esprit sportif fait partie intégrante de la mission des ligues. Enrichir la personne des joueurs et officiels avec les valeurs du respect, de tolérance, coopération, justice et dignité demeure essentiel aux yeux des dirigeants et de la majorité des participants du programme.


Qui peut s’inscrire?

Les ligues sont accessibles aux étudiants de l’Université Laval, aux membres du PEPS et au public d’âge majeur.

Quand s’inscrire?

Les 29 ou 30 avril entre 12h et 21h, à l’entrée de la réception principale.

Inscription individuelle

Le joueur qui veut s’intégrer à une équipe doit se rendre au PEPS aux dates et heures de l’inscription ou directement en CLIQUANT ICI.

Le nom des personnes qui s’inscrivent individuellement servira à constituer une liste de réserve pour les capitaines qui ont besoin de joueurs pour compléter leur formation. Veuillez noter qu’en aucun cas nous ne pouvons garantir votre participation dans une équipe.

Comment inscrire une équipe?

Il y a 3 étapes à suivre pour faire une demande de franchise dans une ligue :
  • Le capitaine (ou son représentant) doit se présenter aux dates et heures de l’inscription pour faire la demande de franchise.
  • Il remet une liste (temporaire) des joueurs de son équipe.
  • Il remet le dépôt de garantie de 60 $ de son équipe (chèque à l’ordre du Comité sportif ou argent comptant).

Notes : Le dépôt de garantie sert pour les forfaits et pour les pertes ou bris d’équipement. Il est remboursé en entier ou en partie à la fin de la saison moins la somme de 1 $. L’équipe qui retire sa demande de franchise avant le 4 mai perd la moitié de son dépôt de garantie. Celle qui retire sa demande de franchise le 4 mai ou après perd la totalité de son dépôt de garantie.


Nouvelle équipe

Les nouvelles équipes doivent compléter un BREF QUESTIONNAIRE lors de l’inscription pour mieux se faire connaître et pour accorder nos objectifs. Les nouvelles équipes composées entièrement ou majoritairement d’étudiants de l’Université Laval sont acceptées en priorité sur les nouvelles équipes non composées d’étudiants.

Sélection des équipes

Le choix des équipes se fait après l’inscription. Le principe du « premier inscrit, premier accepté » ne s’applique pas. Toutes les inscriptions reçues les 29 ou 30 avril 2015 seront donc étudiées.

Classement des équipes

Un calibre de jeu homogène dans une ligue est important pour la satisfaction de tous les participants. Nous vous invitons à former une équipe avec des gens dont le niveau d’habiletés est semblable. Les équipes trop fortes ou trop faibles seront donc reclassées ou remboursées.

Le choix de la catégorie de jeu peut être guidé de cette façon :
  • Catégories A et B+ : récréatif pour personnes avec beaucoup d’expérience dans la discipline
  • Catégorie B : récréatif pour personnes avec assez d’expérience dans la discipline
  • Catégorie C : récréatif pour personnes avec moins d’expérience dans la discipline

Joueurs substituts

Le forfait d’équipe permet à celle-ci d’inscrire le nombre de joueurs réguliers voulus et d’utiliser le nombre de joueurs substituts requis par partie sans aucun autre montant à débourser. L’équipe doit cependant respecter la règle du nombre minimum de joueurs réguliers à inscrire afin de pouvoir utiliser des joueurs substituts à volonté.


NOUVEAUTÉ

Nouveauté pour le paiement des frais de participation et la remise de la liste officielle.

Si votre équipe est choisie, le capitaine recevra un courriel indiquant la procédure à suivre pour nous soumettre la liste officielle des joueurs de son équipe. Cette liste doit OBLIGATOIREMENT être complétée avant le paiement des frais de participation. Nous vous demandons de respecter les délais mentionnés dans le courriel. Le paiement des frais de participation peut se faire de deux façons :

  • Sur place (au comptoir d’accueil de la réception du niveau 1 du PEPS)
    Mardi 26 mai, de 9h à 21h
    Mercredi 27 mai, de 9h à 21h
    Jeudi 28 mai, de 9h à 21h
  • Par téléphone (418-656-PEPS, option 1) ***Nouveauté***
    Mardi 26 mai, de 9h à 12h et de 13h30 à 16h30
    Mercredi 27 mai, de 9h à 12h et de 13h30 à 16h30
    Jeudi 28 mai, de 9h à 12h et de 13h30 à 16h30

Modalités de paiement

SUR PLACE
Argent comptant, paiement direct, carte de crédit (Visa ou MasterCard) ou chèque à l’ordre de l’Université Laval (un seul chèque par équipe). L’équipe peut aussi payer son forfait d’équipe en deux versements : moitié du montant en date du jour (26, 27 ou 28 mai) et un chèque post-daté du 26 juin 2015 pour l’autre moitié qui doit être remis aux journées de paiement. Un chèque sans provision entraîne une visite au personnel affecté au recouvrement (Pavillon Bonenfant) ainsi qu’une pénalité de 30 $ avant le retour au jeu.

PAR TÉLÉPHONE
Carte de crédit seulement (Visa ou MasterCard).

Important : rabais pour les membres

La vérification du membership au PEPS sera faite lorsque vous soumettrez votre liste officielle de joueurs. Seules les personnes ayant effectivement le statut de membre pour l’été à la date et à l’heure de la vérification pourront bénéficier du rabais. Le rabais n’est pas applicable pour les joueurs qui feront valider leur carte après le moment de la vérification ni pour les joueurs membres qui pourraient s’ajouter à l’équipe après les journées convenues. Les équipes qui ne viendront pas payer lors des journées prévues ne pourront pas bénéficier du rabais.

Si un rabais a été donné à une équipe et que le joueur ne joue pas de façon régulière (40% et + des parties) dans l’été, ce rabais sera enlevé sur le retour du dépôt de garantie remis au capitaine à la fin de l’été.


Stationnement : permis à 17$

Un permis de stationnement pour se garer à proximité des terrains de jeu, valide tous les soirs, pourra être acheté par chaque personne inscrite officiellement comme joueur régulier et propriétaire d’une voiture. Le coût est de 17$ + taxes pour l’été. Présentez votre carte du PEPS et votre certificat d’immatriculation à la réception du niveau 1 du PEPS entre 9h et 21h, 7 jours par semaine, pour obtenir votre permis de stationnement. Les joueurs des ligues du vendredi peuvent stationner leur voiture gratuitement dans le stationnement intérieur du PEPS mais les autres stationnements requièrent une vignette.