» » Réservez votre terrain

Procédure de réservation pour le membre du PEPS

  • Il est possible de réserver un seul terrain par personne par jour via le RTPEPS
  • Vous pouvez réserver un terrain jusqu’à 70 heures à l’avance
  • Ayez en main votre carte de membre lors de votre réservation
  • Il n’y a aucuns frais, c’est gratuit!

Procédure de réservation pour le non-membre du PEPS

  • Il est possible de réserver un seul terrain par personne par jour via le RTPEPS
  • Vous ne pouvez réserver de terrains à l’avance, vous devez réserver votre terrain la journée même
  • Le coût est de 10$ par personne

Confirmez votre présence

Toute personne qui réserve un terrain a l’obligation de confirmer sa présence dans les 30 minutes précédant le début de la réservation de son activité. Pour confirmer sa réservation, la personne doit utiliser l’un des deux (2) postes informatiques situés après le tourniquet d’entrée au PEPS, en face du vestiaire familial. La personne doit avoir en main sa carte de membre ou une carte émise par le PEPS, puisque le numéro d’identification indiqué derrière celle-ci permettra de confirmer la présence dans le lecteur approprié. Si la personne ne possède pas de carte, cette dernière doit avoir en main le numéro d’identification émis lors de la réservation en ligne (il s’agit d’un code commençant par les chiffres 500). Si un terrain n’est pas confirmé après 10 minutes de retard de la réservation, le terrain redevient libre dans le système et une autre personne sur place peut alors le réserver.

Toute personne qui souhaite annuler une réservation doit le faire au minimum 3 heures à l’avance, sinon elle verra son dossier cumuler des pénalités qui risquent de lui faire perdre le privilège de réserver un terrain pendant une période d’une semaine.

Périodes de réservation

L’horaire des périodes disponibles la semaine est affiché à compter de 12h le lundi sur le tableau de la participation libre situé près du comptoir d’accueil.

Règlements

Une seule période ou activité par jour est permise pour chaque joueur présent. Les mêmes joueurs ou toutes combinaisons de ceux-ci ne peuvent évoluer ensemble après réservation, plus d’une période par jour. Le membre doit annuler sa réservation s’il prévoit ne pas se présenter et ce, le plus tôt possible pour permettre à d’autres d’en profiter.


  • Pour les activités libres, un membre peut inviter une personne âgée de 15 ans et moins au tarif réduit de 5$.
  • Les enfants de 12 ans et moins doivent être accompagnés d’une personne de 16 ans et plus en tout temps pour avoir accès aux installations sportives. Ils sont admis à la condition de participer à l’activité et demeurer en tout temps sous la supervision de la personne de 16 ans et plus qui l’accompagne.