Université Laval

Service des activités sportives

Yoga & Pilates

Choisir le PEPS pour un cours de yoga ou de Pilates c’est faire le choix d’une équipe de professeurs passionnés, dynamiques et dévoués, MAIS SURTOUT qui possède une solide formation. Notre programmation diversifiée vous apportera de nombreux bienfaits physiques et mentaux que vous soyez débutants ou avancés. Allez-y, pensez à vous…pensez à nous!

» » » Yoga classique

1 heure

Un yoga matinal tout en douceur pour bien commencer sa journée! Postures, techniques respiratoires, méditation et relaxation seront mises à profit afin de favoriser votre bien-être. Ainsi, vous pourrez mieux optimiser votre potentiel dans l’accomplissement de vos tâches quotidiennes.

Préalable : aucun.

Concentration
7

Concentration

Relaxation
8

Relaxation

Flexibilité
5

Flexibilité

Musculation
4

Musculation

1 heure

Yoga relaxation

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Ce cours met l’accent sur la relaxation afin de donner des outils simples et accessibles pour mieux gérer le stress dans le quotidien. En utilisant différentes techniques de relaxation, de respiration ainsi qu’une expérience des postures tout en douceur, vous apprendrez à détendre le corps, calmer l’esprit et ralentir le rythme.

Préalable: aucun

Concentration
8

Concentration

Relaxation
9

Relaxation

Flexibilité
5

Flexibilité

Musculation
4

Musculation

1 heure

Initiation au yoga

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Apprentissage de postures de base, de techniques respiratoires et de la relaxation afin de favoriser la présence à soi.  Les exercices doux du yoga fortifient et assouplissent la musculature tout en optimisant notre bien-être. La concentration et le calme intérieur se développent au fil de la pratique.

Préalable : s’adresse à tous ceux qui n’ont jamais fait de yoga ou ont peu d’expérience.

Concentration
6

Concentration

Relaxation
6

Relaxation

Flexibilité
5

Flexibilité

Musculation
5

Musculation

1 heure

Yoga intermédiaire

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Approfondissement des techniques respiratoires et maintien des postures dans la pleine conscience de l’alignement, l’équilibre, la force et la flexibilité. Tonifier et assouplir le corps en se recentrant sur vos acquis pour s’ouvrir à une intensité plus soutenue dans le respect de vos capacités.

Préalable : initiation ou équivalent.

Concentration
7

Concentration

Relaxation
6

Relaxation

Flexibilité
8

Flexibilité

Musculation
7

Musculation

CONSEILS PRATIQUES

  • Portez des vêtements confortables.
  • Apportez une bouteille d’eau et une serviette.
  • Laissez vos bottes et manteaux aux vestiaires puisqu’ils sont interdits dans le local.
  • Préparez- vous à l’extérieur du local si vous êtes en retard et déposez vos effets personnels discrètement afin de respecter le groupe qui est déjà en séance de yoga.
  • Veuillez éteindre complètement votre cellulaire avant d’entrer dans le local. Pas uniquement la sonnerie, car il y a interférence avec le système de son et c’est désagréable pour tout le monde.
  • Nettoyez les tapis avant de quitter pour le bien-être tous.
  • Rangez le matériel que nous vous prêtons avec soin.
  • Soyez à l’écoute de votre corps et respectez vos limites!

Nous vous remercions de votre compréhension et votre collaboration!


Remboursement

Un remboursement sera accordé en cas de :

  • problème de santé (billet médical requis);
  • conflit d’horaire académique ou changement imprévu dans les conditions de travail (preuve requise);
  • déménagement à l’extérieur de la région de Québec (preuve requise);
  • modification du statut d’étudiant de temps plein à temps partiel ou arrêt d’études (preuve requise).

Des frais d’administration de 10% du montant initial sont retenus jusqu’à concurrence de 20$. Le montant correspondant au temps encouru sur la carte de membre ou au nombre de cours écoulés est retenu. L’abonnement payé par paiements pré-autorisés est soumis aux mêmes conditions. La vignette de stationnement n’est pas remboursable.

reprises

Les cours annulés en raison d’événements incontrôlables (ex.: tempête, panne électrique) ne sont ni repris ni remboursés. Il en est de même si le participant devant s’absenter pour un ou plusieurs cours.

Consultez notre politique complète (.PDF)

Notre équipe

  • Hélène Bouffard Coordonnatrice des activités de conditionnement physique et mieux-être

    Écrire un courriel 418 656-2131, poste 3391

  • Sandra Tremblay Gérante des activités de yoga et Pilates

    Écrire un courriel 418 656-2131, poste 4846

    • Bachelière en nutrition
    • Membre de la Fédération Québécoise des Massothérapeutes
    • Plusieurs spécialisations : biomécanique, approches énergétiques, etc.
    • Enseignante en yoga depuis plus de 10 ans, formatrice
    • Spécialisée avec les athlètes de haut niveau
  • Johanne Plourde Collaboratrice d'Hélène Bouffard

    Écrire un courriel 418 656-2131, poste 6033