Université Laval

Service des activités sportives

Yoga & Pilates

Choisir le PEPS pour un cours de yoga ou de Pilates c’est faire le choix d’une équipe de professeurs passionnés, dynamiques et dévoués, MAIS SURTOUT qui possède une solide formation. Notre programmation diversifiée vous apportera de nombreux bienfaits physiques et mentaux que vous soyez débutants ou avancés. Allez-y, pensez à vous…pensez à nous!

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CALENDRIER COMPLET DE YOGA & PILATES | ÉTÉ 2017

CLIQUEZ ICI pour connaître l’ensemble de la programmation d’été de yoga et Pilates (.PDF)

Lieu où se déroulent les activités de yoga extérieur (estival, vinyasa flow power, Pilates multi-niveaux, Pilates)

1h 15min.

Vinyasa flow power 1

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Enchaînements dynamiques de postures synchronisées à la respiration afin d’apporter un équilibre entre force et souplesse. Un yoga tonique qui explore la conscience du corps dans le mouvement et l’enracinement.  Le cours débute avec une courte méditation guidée et se termine avec une relaxation pour mieux ressentir les bienfaits de la séance.

Préalable : aucun

Concentration
7

Concentration

Relaxation
6

Relaxation

Flexibilité
7

Flexibilité

Musculation
8

Musculation

Horaire Local Gr. Début-Fin/Durée Coût (Tx. Incl.) Remarques
em m nm
Lundi - 17:30 à 18:45 0957 01 16 janvier - 3 avril / 10 séances 85 96 120 1, 2, 3, 5, 9
Mardi - 12:00 à 13:15 0947 02 17 janvier - 4 avril / 10 séances 85 96 120 1, 2, 3, 5, 9
Mardi - 16:00 à 17:15 0957 03 17 janvier - 4 avril / 10 séances 85 96 120 1, 2, 3, 5, 9
Mardi - 19:00 à 20:15 0957 04 17 janvier - 4 avril / 10 séances 85 96 120 1, 2, 3, 5, 9
Mercredi - 10:15 à 11:30 0957 05 18 janvier - 5 avril / 10 séances 85 96 120 1, 2, 3, 5, 9
Mercredi - 17:45 à 19:00 0957 06 18 janvier - 5 avril / 10 séances 85 96 120 1, 2, 3, 5, 9
Jeudi - 17:30 à 18:45 0957 07 19 janvier - 6 avril / 10 séances 85 96 120 1, 2, 3, 5, 9
Vendredi - 10:15 à 11:30 0957 08 20 janvier - 7 avril / 10 séances 85 96 120 1, 2, 3, 5, 9
  • 1 - Aucun cours du 6 mars au 12 mars (semaine de lecture)
  • 2 - Aucun cours du 20 mars au 26 mars (championnat nage synchronisée)
  • 3 - Aucune expérience n’est requise
  • 5 - Ce cours s’adresse aux personnes en très bonne condition physique
  • 9 - 18 places sont offertes avec inscription obligatoire et 7 places sont disponibles à la pièce
1h 15min.

Enchaînements fluides et rythme adapté pour vous permettre d’apprivoiser les vinyasas tout en douceur.  S’adresse à tous ceux qui on envie d’explorer dans le souffle, un yoga en mouvement qui rallie souplesse et dynamisme.

Préalable : aucun.

Concentration
7

Concentration

Relaxation
6

Relaxation

Flexibilité
7

Flexibilité

Musculation
6

Musculation

Horaire Local Gr. Début-Fin/Durée Coût (Tx. Incl.) Remarques
em m nm
Lundi - 16:00 à 17:15 0947 01 16 janvier - 3 avril / 10 séances 85 96 120 1, 2, 3, 9
Mardi - 17:30 à 18:45 0957 02 17 janvier - 4 avril / 10 séances 85 96 120 1, 2, 3, 9
Jeudi - 16:00 à 17:15 0957 03 19 janvier - 6 avril / 10 séances 85 96 120 1, 2, 3, 9
  • 1 - Aucun cours du 6 mars au 12 mars (semaine de lecture)
  • 2 - Aucun cours du 20 mars au 26 mars (championnat nage synchronisée)
  • 3 - Aucune expérience n’est requise
  • 9 - 18 places sont offertes avec inscription obligatoire et 7 places sont disponibles à la pièce
1h 15min.

Vinyasa flow power 1.5

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Vinyasas physiques et dynamiques. Optimiser votre potentiel dans un effort juste et soutenu pour favoriser un meilleur alignement du corps. Équilibre, agilité, force, endurance et souplesse s’unissent à la fluidité du souffle. Intensité et vigueur dans le respect de soi, défi à relever dans le plaisir.

Préalable : initiation  athlétique ou power yoga ou ashtanga ou hot yoga ou vinyasa flow power 1.

Concentration
7

Concentration

Relaxation
6

Relaxation

Flexibilité
8

Flexibilité

Musculation
8

Musculation

Horaire Local Gr. Début-Fin/Durée Coût (Tx. Incl.) Remarques
em m nm
Lundi - 12:00 à 13:15 0957 01 16 janvier - 3 avril / 10 séances 85 96 120 1, 2, 5, 6, 9
  • 1 - Aucun cours du 6 mars au 12 mars (semaine de lecture)
  • 2 - Aucun cours du 20 mars au 26 mars (championnat nage synchronisée)
  • 5 - Ce cours s’adresse aux personnes en très bonne condition physique
  • 6 - Préalable : avoir suivi au moins une session de yoga initiation athlétique ou power yoga ashtanga ou hotyoga ou vinyasa flow power
  • 9 - 18 places sont offertes avec inscription obligatoire et 7 places sont disponibles à la pièce

CONSEILS PRATIQUES

  • Portez des vêtements confortables.
  • Apportez une bouteille d’eau et une serviette.
  • Laissez vos bottes et manteaux aux vestiaires puisqu’ils sont interdits dans le local.
  • Préparez- vous à l’extérieur du local si vous êtes en retard et déposez vos effets personnels discrètement afin de respecter le groupe qui est déjà en séance de yoga.
  • Veuillez éteindre complètement votre cellulaire avant d’entrer dans le local. Pas uniquement la sonnerie, car il y a interférence avec le système de son et c’est désagréable pour tout le monde.
  • Nettoyez les tapis avant de quitter pour le bien-être tous.
  • Rangez le matériel que nous vous prêtons avec soin.
  • Soyez à l’écoute de votre corps et respectez vos limites!

Nous vous remercions de votre compréhension et votre collaboration!


Remboursement

Un remboursement sera accordé en cas de :

  • problème de santé (billet médical requis);
  • conflit d’horaire académique ou changement imprévu dans les conditions de travail (preuve requise);
  • déménagement à l’extérieur de la région de Québec (preuve requise);
  • modification du statut d’étudiant de temps plein à temps partiel ou arrêt d’études (preuve requise).

Des frais d’administration de 10% du montant initial sont retenus jusqu’à concurrence de 20$. Le montant correspondant au temps encouru sur la carte de membre ou au nombre de cours écoulés est retenu. L’abonnement payé par paiements pré-autorisés est soumis aux mêmes conditions. La vignette de stationnement n’est pas remboursable.

reprises

Les cours annulés en raison d’événements incontrôlables (ex.: tempête, panne électrique) ne sont ni repris ni remboursés. Il en est de même si le participant devant s’absenter pour un ou plusieurs cours.

Consultez notre politique complète (.PDF)

Notre équipe

  • Hélène Bouffard Coordonnatrice des activités de conditionnement physique et mieux-être

    Écrire un courriel 418 656-2131, poste 3391

  • Sandra Tremblay Gérante des activités de yoga et Pilates

    Écrire un courriel 418 656-2131, poste 4846

    • Bachelière en nutrition
    • Membre de la Fédération Québécoise des Massothérapeutes
    • Plusieurs spécialisations : biomécanique, approches énergétiques, etc.
    • Enseignante en yoga depuis plus de 10 ans, formatrice
    • Spécialisée avec les athlètes de haut niveau
  • Johanne Plourde Collaboratrice d'Hélène Bouffard

    Écrire un courriel 418 656-2131, poste 6033