Université Laval

Service des activités sportives

Conditionnement physique

Pour vous dépasser et pour pousser vos limites, ou tout simplement pour tenter de nouvelles expériences, les cours de conditionnement physique sont parfaits pour vous. Proposant une grande variété de cours, cette famille d’activité accueille des participants de tous les niveaux qui profitent de l’énergie du groupe pour s’entraîner. Vous êtes prêts?

Accueil » Activités adultes » Conditionnement physique » KinFit

45 minutes

Ce cours inspiré de nos cours de KinFit est effectué en salle de développement avec plus d’espace et de diversité d’équipement. Constitué d’exercices cardio-vasculaires et musculaires enchaînés sans repos important, il permet un travail intense et complet en 45 minutes.

Cardio
8

Cardio

Musculation
8

Musculation

Flexibilité
3

Flexibilité

Horaire Local Gr. Début-Fin/Durée Coût (Tx. Incl.) Remarques
em m nm
Jeudi - 07:15 à 08:00 00142 01 10 mai - 21 juin / 7 séances 39 46 62
Vendredi - 12:15 à 13:00 00142 02 11 mai - 22 juin / 7 séances 39 46 62
45 minutes

Cet entraînement de 45 minutes vise à renforcer les muscles de la ceinture abdominale et lombaire. Ce cours effectué en petit groupe s’adresse à une clientèle désirant apprendre une multitude d’exercices dédiés à ces zones et ne possédant pas de limitations fonctionnelles au niveau du dos. Le cours n’est pas chorégraphié mais la musique est présente dans ce cours.

Cardio
7

Cardio

Musculation
8

Musculation

Flexibilité
3

Flexibilité

Horaire Local Gr. Début-Fin/Durée Coût (Tx. Incl.) Remarques
em m nm
Lundi - 12:15 à 13:00 00873 01 7 mai - 18 juin / 7 séances 39 46 62
Mardi - 17:00 à 17:45 00873 02 8 mai - 19 juin / 7 séances 39 46 62
45 minutes

En 45 minutes, développez différentes qualités physiques par l’exécution d’un enchaînement d’exercices musculaires et cardiovasculaires, avec peu de repos. L’entraînement en petit groupe apportera une dynamique différente à votre l’entraînement. Le cours n’est pas chorégraphié mais la musique est présente dans ce cours.

Cardio
8

Cardio

Musculation
8

Musculation

Flexibilité
2

Flexibilité

Horaire Local Gr. Début-Fin/Durée Coût (Tx. Incl.) Remarques
em m nm
Lundi - 17:30 à 18:15 00873 01 7 mai - 18 juin / 7 séances 39 46 62
Mardi - 12:15 à 13:00 00873 02 8 mai - 19 juin / 7 séances 39 46 62
Mercredi - 12:15 à 13:00 00873 03 9 mai - 20 juin / 7 séances 39 46 62
Jeudi - 12:15 à 13:00 00873 04 10 mai - 21 juin / 7 séances 39 46 62
1 heure

KinFit 60 minutes

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En 60 minutes, développez différentes qualités physiques par l’exécution d’un enchaînement d’exercices musculaires et cardiovasculaires, avec peu de repos. L’entraînement en petit groupe apportera une dynamique différente à votre l’entraînement.

Cardio
8

Cardio

Musculation
8

Musculation

Flexibilité
3

Flexibilité

Horaire Local Gr. Début-Fin/Durée Coût (Tx. Incl.) Remarques
em m nm
Jeudi - 17:00 à 18:00 00873 (session 1) 11 10 mai - 21 juin / 7 séances 48 57 75
Lundi - 19:00 à 20:00 00873 (session 1) 01 7 mai - 18 juin / 7 séances 48 57 75
Mercredi - 17:00 à 18:00 00873 (session 1) 02 9 mai - 20 juin / 7 séances 48 57 75
Lundi - 17:00 à 18:00 00873 (session 2) 03 25 juin - 23 juillet / 5 séances 34 41 54 1
Mardi - 17:00 à 18:00 00873 (session 2) 04 26 juin - 24 juillet / 5 séances 34 41 54
Mercredi - 17:00 à 18:00 00873 (session 2) 05 27 juin - 25 juillet / 5 séances 34 41 54 1
Jeudi - 17:00 à 18:00 00873 (session 2) 06 28 juin - 26 juillet / 5 séances 34 41 54
Lundi - 17:00 à 18:00 00873 (session 3) 07 30 juillet - 27 août / 5 séances 34 41 54 1
Mardi - 17:00 à 18:00 00873 (session 3) 08 31 juillet - 28 août / 5 séances 34 41 54
Mercredi - 17:00 à 18:00 00873 (session 3) 09 1 août - 29 août / 5 séances 34 41 54 1
Jeudi - 17:00 à 18:00 00873 (session 3) 10 2 août - 30 août / 5 séances 34 41 54
  • 1 - La formule HIIT sera utilisée pour ce cours.

Pour tout savoir sur le gym du PEPS, cliquez ici.


CONSEILS PRATIQUES

  • Portez des vêtements confortables ne limitant pas les mouvements.
  • Apportez une bouteille d’eau et une serviette.
  • Le port d’espadrilles est fortement recommandé pour la plupart des cours.
  • Présentez-vous à l’heure pour bénéficier de la période d’échauffement qui servira à vous préparer à l’effort, diminuera le risque de blessure et améliorera votre performance
  • Nous vous recommandons de consulter la description du cours et les remarques associées à celui-ci pour vous aider à choisir l’activité qui vous convient le mieux.

Remboursement

Un remboursement sera accordé en cas de :

  • problème de santé (billet médical requis);
  • conflit d’horaire académique ou changement imprévu dans les conditions de travail (preuve requise);
  • déménagement à l’extérieur de la région de Québec (preuve requise);
  • modification du statut d’étudiant de temps plein à temps partiel ou arrêt d’études (preuve requise).

Des frais d’administration de 10% du montant initial sont retenus jusqu’à concurrence de 20$. Le montant correspondant au temps encouru sur la carte de membre ou au nombre de cours écoulés est retenu. L’abonnement payé par paiements pré-autorisés est soumis aux mêmes conditions. La vignette de stationnement n’est pas remboursable.

reprises

Les cours annulés en raison d’événements incontrôlables (ex.: tempête, panne électrique) ne sont ni repris ni remboursés. Il en est de même si le participant devant s’absenter pour un ou plusieurs cours.

Consultez notre politique complète (.PDF)

Notre équipe

  • Hélène Bouffard Coordonnatrice des activités de conditionnement physique et mieux-être

    Écrire un courriel 418 656-2131, poste 3391

  • Johanne Plourde Collaboratrice d'Hélène Bouffard

    Écrire un courriel 418 656-2131, poste 6033